Toute entreprise, quelle que soit son activité, n’a qu’un seul objectif : augmenter ses ventes. Pour ce faire, différentes stratégies marketing sont à mettre en place. Le street marketing est l’une des techniques les plus utilisées par les entreprises aujourd’hui. Il s’agit d’un ensemble de techniques marketing réalisées sur la voie publique dont le but est d’attirer les consommateurs. L’environnement urbain est utilisé pour véhiculer une marque, un produit ou un service. Le flash mob publicitaire appartient à cette catégorie.
Le flash mob pour véhiculer votre marque.
Pour faire véhiculer une marque, les professionnels exerçant dans les métiers du marketing (directeur marketing, chef de projet, responsable e-commerce…) doivent définir des actions marketing efficaces pour pouvoir vendre les produits ou les services de manière ponctuelle et fidéliser la clientèle. D’après des études par rapport à l’analyse des comportements des clients, on a pu constater que les stratégies qui sollicitent les sens font vendre davantage. En plaçant les consommateurs dans une ambiance qui lui séduit ou qui lui plaît, ils ont tendance à acheter. À titre d’exemple, avec un flash mob publicitaire bien élaboré, le style, le rythme et le tempo peuvent attirer l’attention des passants, intensifier l’appréciation d’un service ou d’un produit et favoriser l’achat. Le marketing sensoriel (y compris la musique et la danse) peut améliorer l’expérience du client. Si vous souhaitez mettre en œuvre une telle stratégie, il est conseillé d’être bien préparé et bien organisé. Votre objectif est de vous démarquer de la foule. Le numéro à réaliser doit être court et spontané, quelque chose de nouveau. Il est conseillé de regarder d’autres flash mobs en ligne pour s’inspirer. Vous pouvez également vous documenter sur des sites et des blogs dédiés pour enrichir vos idées. Vous pouvez voir ici quelques informations utiles.
Bien choisir ce que vous allez faire pour être original en tenant compte du lieu.
Organiser un flash mob publicitaire a pour but de promouvoir un produit ou un service. Il s’agit d’un moyen de communication efficace et très sollicité des grandes enseignes actuelles. La mise en scène doit être divertissante afin de bien capter l’attention du public. Il faut bien décider de ce que vous allez faire pour être original. En parlant de flash mob, plusieurs possibilités se présentent. Il peut s’agir de chorégraphies, de mises en scène théâtrales, de chants, de mime… Chaque participant doit comprendre parfaitement ce qu’il doit faire. Il faut lui donner des consignes claires et précises avec tous les détails mentionnés. Des répétitions au préalable s’avèrent utiles pour garantir un numéro à succès. À part, le choix du lieu est également important. Vous devez bien examiner le lieu, ce dernier qui doit être en parfait accord avec le thème. Oubliez les endroits qui présentent des limites (légales, physiques et de sécurité). Il faut choisir un endroit neutre. Le numéro ne doit en aucun cas empêcher les gens de poursuivre leurs activités habituelles. Un endroit calme loin des trafics citadins est à privilégier. Le numéro ne doit pas occasionner une situation illégale ou dangereuse.
Bien penser aux costumes et aux accessoires.
Afin de réussir un flash mob facile lors d’un Street marketing, ne négligez pas les détails. Vous pouvez miser sur la création d’accessoires et de costumes qui pourront attirer l’attention du grand public. Ces éléments doivent être en accord avec le thème de l’événement afin de bien véhiculer la marque concernée. Des tenues uniques et ludiques feront de l’effet, quel que soit le nombre de personnes présentes. Des costumes originaux sont nécessaires. Il est possible de permettre à chaque participant de réaliser un atelier créatif bien à l’avance pour créer son propre costume afin de booster l’esprit d’équipe. Ceci plonge déjà les participants dans l’ambiance. Il est également possible de faire appel à un professionnel dans le domaine pour confectionner des tenues et des articles bien adaptés. Certes, investir dans ces petits gestes peut être coûteux. Cependant, certains investissements sont nécessaires et pourraient vous rapporter beaucoup. Engager un professionnel est rentable sur le long terme. En ce qui concerne le flash mob, il est conseillé de le filmer. À l’ère du numérique, la vidéo est un moyen de communication assez efficace. Une fois qu’elle est mise en ligne, des milliards de personnes pourront la visualiser. Ce serait une bonne publicité pour votre marque.
Vous entourer d’un professionnel est utile.
L’organisation d’un flash mob facile n’est pas si facile comme on le pense. Plusieurs détails sont à prendre en compte comme le choix du morceau, le choix de la chorégraphie, le choix du lieu adéquat, le rassemblement du groupe, l’apprentissage de la chorégraphie aux participants, le choix du participant principal, la recherche des costumes, la connaissance des législations locales à propos des grands rassemblements en lieu public, etc. Puisqu’il s’agit d’un événement professionnel, le succès doit être assuré. Tout événement d’entreprise se doit d’être un succès pour refléter le professionnalisme, le sérieux et l’image de la société. Les professionnels spécialisés dans le domaine sont nombreux à proposer ce type de service. De tels prestataires déploient tous les moyens possibles (techniques, humains, matériels…) pour réaliser un flash mob publicitaire respectueux de vos souhaits et de votre budget afin de générer le maximum de clients. Sans vous déplacer, vous pouvez demander un devis gratuit en ligne en fonction de vos attentes et votre objectif.